Nuréa TV
Chroniques

BENJAMIN LEAUTAUD «L’écosystème énergétique, le futur des soins énergétiques»

ecosysteme

Paru en janvier 2016
Site web : http://www.benjamin-leautaud.com

Benjamin Léautaud, énergéticien, chercheur, écrivain et conférencier résidant à Mexico, nous propose dans cet ouvrage une toute nouvelle conception en matière de pratiques énergétiques.

Si le cadre de référence spirituel dans lequel s’inscrit sa pensée n’est pas une révolution en la matière (Pour faire simple, l’Unité, la Création, Dieu, la source de toutes les énergies, est la forme énergétique vers laquelle nos âmes tendent et pour se faire s’incarnent, expérimentent et assimilent les expériences de nos vies terrestre jusqu’à atteindre une « pureté » idéale), c’est dans l’articulation des flux d’énergie entre eux et le dévoilement de leurs mécanismes que Benjamin Léautaud apporte une conception novatrice et originale.

Après plusieurs années de recherche et de pratique, il met à jour ce qu’il définit comme un écosystème énergétique qu’il articule autour de deux notions :

– La mémoire énergétique est un champ énergétique qui gravite autour de tout corps physique et transmet le flux d’informations qu’il contient à la mémoire d’âme. Ce flux énergétique est la mémoire de notre passage sur Terre, il contient les informations de notre vie actuelle qu’il transfère à la mémoire d’âme.

– La mémoire d’âme est une sorte de « disque dur » qui assimile et corrige les informations qui lui sont envoyées par la mémoire énergétique. Son rôle consiste à incarner une succession de vies et d’en sauvegarder toutes les données, une fois celles-ci assimilées, avec pour objectif de faire atteindre à notre âme la perfection absolue.

Cet écosystème une fois révélé, Benjamin Léautaud dévoile les perspectives thérapeutiques qui découlent de cette découverte et établit un protocole de soins que je résumerais très succinctement :
Précisons tout d’abord l’importance de la notion d’information dans le développement et la réflexion de notre chercheur. Si celle-ci est imperceptible à l’œil nue et impalpable, elle n’en a pas moins un impact sur notre structure énergétique. Cette information fait partie intégrante du schéma énergétique qui anime chacun d’entre nous et par lequel nous agissons.

Une première étape consiste donc à nettoyer et à supprimer les flux qui parasitent la mémoire énergétique du consultant. Celle-ci étant exposée à des flux d’informations négatives (des informations qui n’appartiennent pas au consultant), elle est en quelque sorte polluée et ce flux d’informations doit être corrigé. A noté, que le parasitage de la mémoire énergétique entraîne une perturbation, un déséquilibre dans la communication entre la mémoire énergétique et la mémoire d’âme.

Ainsi, et une fois cette opération menée à bien, c’est là que la découverte de Benjamin Léautaud sur l’écosystème énergétique annonce une vraie nouveauté dans le domaine des soins énergétiques. En effet, notre énergéticien s’emploie ensuite à reconnecter entre elles la mémoire énergétique et la mémoire d’âme afin d’améliorer la transmission des flux, nous parlons ici de Resynchronisation. Cette optimisation dans la transmission d’informations préalablement « assainies » contribue dès lors à améliorer la vie du consultant (stabilité émotionnelle, psychique, …)

Résumer ici et en quelques lignes tout le contenu de la théorie avancée par Benjamin Léautaud et surtout les perspectives nouvelles qu’elle apporte relève d’un challenge des plus ardus. J’ai donc essayé, du mieux que j’ai pu, de faire une synthèse des éléments qui me semblent constituer l’intérêt majeur de ces travaux.

Pour conclure, je dirais que ce livre nous offre une approche des soins énergétiques qui selon moi pourrait réconcilier bon nombre de sceptiques, rebutés par le folklore New-Age, avec l’étude et la compréhension des mécanismes énergétiques et de leur impact sur notre vie de tous les jours. De par la simplicité du vocabulaire utilisé et les nombreuses métaphores (inspirées de notre quotidien) employées, « L’écosystème énergétique, le futur des soins énergétiques » se veut extrêmement accessible, répondant ainsi au souhait de son auteur de démystifier et démocratiser ces pratiques : « Acquittez-vous de cette idée que le travail énergétique est une science réservée seulement à une minorité ».

(Guillaume Hzt)

Si vous souhaitez commander le livre de Benjamin Leautaud, c’est par ici :

Ces sujets peuvent egalement vous intéresser...

Rafraîchir les commentaires

Laissez un commentaire