Nuréa TV

Qui sommes-nous ?

Considérons la réalité et les mystères qui nous entourent comme un immense puzzle ! Notre démarche a pour objectif de mettre en lumière toutes les pièces qui le composent afin que chacun puisse les assembler à sa guise et ainsi construire sa propre vérité. Nulle volonté sur NURÉA TV d’imposer une vision des choses, bien au contraire ! Nous concevons notre rôle de média comme une passerelle, une interface entre celles et ceux, qui de par leurs recherches, leurs expériences ou encore leurs perceptions sont à même de proposer des réponses éclairantes et cohérentes aux multiples interrogations qui sont les nôtres, et toutes celles et ceux qui comme nous se posent des questions et cherchent à dépasser le cadre souvent trop restrictif de ce qu’il est admis de croire ou de penser. Nous vous invitons donc à nous suivre dans cette formidable aventure, à être curieux au-delà du raisonnable et par-dessus tout à faire appel à votre libre arbitre et à votre intuition pour cheminer à nos côtés sur le chemin de VOTRE vérité.

NORA

Passionnée par les mystères dont fourmille l'(es) Univers, cela fait de nombreuses années que ma curiosité me pousse à en apprendre toujours plus sur les phénomènes inexpliqués, les civilisations anciennes « avancées » l’archéologie « interdite », l’ufologie, les secrets de l’univers, les mondes invisibles, les sciences « alternatives et parallèles », etc…
Pour satisfaire et partager ma soif de découvrir, je décide en 2011 d’organiser les premiers Repas Ufologiques de Saint-Etienne. Cette première expérience dans le domaine de l’inexpliqué m’amène à animer plusieurs rencontres entre amateurs d’ufologie et renforce non seulement mon intérêt pour ce sujet mais aussi cette conviction profonde que nous ne sommes ni seuls, ni le fruit d’un hasard dans l’univers.
En 2013, je suis avec intérêt l’arrivée d’un nouveau média sur nos ondes radios : BTLV, une webradio qui aborde entre autres des thèmes qui me sont chers. Soucieuse d’aller là où l’information se trouve et toujours désireuse d’apprendre et de partager, j’interviens régulièrement et ce durant plusieurs mois sur cette antenne dans l’émission hebdomadaire « L’actu, la rédac et vous » apportant ainsi avec moi mes questionnements, mes convictions et ma bonne humeur.
Lorsqu’en 2015, la webtélé LGC me propose une chaîne sur laquelle je peux m’exprimer et mettre en place ma propre programmation, je fonce sans hésiter et crée « Lumière sur les Mystères de l’Univers », une émission dans laquelle j’invite des intervenants de tous horizons à nous présenter sous forme de web-conférences le résultat de leurs recherches, de leurs expériences, de leurs réflexions et de leurs perceptions. Durant un an, j’anime plus d’une centaine d’émissions en direct au cours desquelles je découvre et fait découvrir à mes auditeurs toujours plus nombreux, des personnalités, des thématiques et des perceptions toutes plus passionnantes les unes que les autres.
Éternelle curieuse et convaincue que toutes ces informations sont faites pour être énoncées, discutées et partagées, j’avance pas à pas et avec entrain sur ce magnifique chemin qui amène chacun d’entre nous à construire sa propre vérité.

GUILLAUME

Musicien, auteur et compositeur, j’exerce mes « talents » au sein du groupe rock 21 Grammes depuis plusieurs années. Tiens donc, 21 Grammes ! Ne serait-ce pas là une référence directe à ce petit quelque chose qui fait que nous ne pouvons raisonnablement pas résumer nos existences à ce qu’elles ne semblent qu’être à première vue dans cette fameuse 3D qui restreint nos perceptions ? Vous l’aurez sans doute compris, la recherche de sens n’est pas un vain mot me concernant. Comprendre le pourquoi et le comment de nos existences, dépasser le cadre de l’intellectuellement confortable, pousser cette curiosité dans les recoins de la conscience et ouvrir mon champ de vision à 360° pour ne rien louper des merveilles et des mystères qui nous entourent, telles sont les motivations qui m’animent et que je souhaite partager avec vous.
Autrefois chroniqueur, interviewer et éditorialiste d’un fanzine promouvant la scène rock indépendante, c’est aujourd’hui au service de cette fantastique quête de sens que je laisse s’exprimer ma plume, mon intellect et ma conscience.