Nuréa TV

« Les Disparus du Col Dyatlov » avec Elisabeth de Caligny

Entretien le jeudi 15 décembre à 20h30

« Les Disparus du Col Dyatlov » avec Elisabeth de Caligny

Elisabeth de Caligny est conférencière et intervient régulièrement sur de nombreux médias. Conteuse hors-pair, Elisabeth a un intérêt marqué depuis toujours pour les sujets « mystérieux » et aime partager les résultats de ses recherches avec les personnes qui souhaitent faire la lumière sur tous ces mystères.

Cette émission sera consacrée à l’histoire des Disparus du Col de Dyatlov :

Le 23 janvier 1959, dix jeunes étudiants de l’Institut polytechnique de l’Oural, huit garçons et deux filles, menés par Igor Dyatlov, partent pour deux semaines de ski de randonnée à travers l’Oural. À mi-parcours, l’un d’entre eux tombe malade et doit rebrousser chemin. Il sera l’unique survivant de ce périple.

Les corps des neuf victimes sont retrouvés dispersés quelques semaines plus tard. Certains ne portent que leurs sous-vêtements, d’autres des chutes d’habits de leurs camarades. Deux sont blessés à la tête, deux autres présentent des lésions internes à la poitrine. L’une des femmes est retrouvée sans langue. Des traces de radioactivité sont retrouvées par la suite, et, phénomène étrange, leur peau présente un hâle orangé et leurs cheveux, une couleur grisâtre.

Suite à une enquête, les autorités russes en arrivent à la conclusion que les neuf randonneurs sont morts des suites « d’une force inconnue mystérieuse ».

Que s’est-il réellement passé lors de cette expédition ? Que leur est-il arrivé ?

Elisabeth de Caligny nous replonge dans l’un des mystères de l’Histoire les plus inexplicables.

Merci d’avance pour vos partages.

Nora

————————–
Les Amis,
Lorsque nous invitons un intervenant à s’exprimer sur Nuréa TV, c’est que nous estimons que celui-ci ou celle-ci est à même de partager avec nous des éléments cohérents, susceptibles de nous éclairer sur les mystères qui nous entourent et nous les remercions chaleureusement pour leur partage.
Ceci étant dit, restez libre de vérifier et d’assembler les pièces du puzzle comme bon vous semble ! Nous ne vous rappellerons jamais assez que vous êtes les seuls maîtres à bord. Bonne route à toutes et à tous !
Nora & Guillaume
Rafraîchir les commentaires

Laissez un commentaire

Ces sujets peuvent egalement vous intéresser...