Nuréa TV

« Padre Pio » avec Elisabeth de Caligny

Entretien le jeudi 24 novembre à 20h30 avec Elisabeth de Caligny

« Padre Pio »

Elisabeth de Caligny est conférencière et intervient régulièrement sur de nombreux médias. Conteuse hors-pair, Elisabeth a un intérêt marqué depuis toujours pour les sujets « mystérieux » et aime partager les résultats de ses recherches avec les personnes qui souhaitent faire la lumière sur tous ces mystères.

Cette émission sera consacrée à l’histoire du Padre Pio :

Né Francesco Forgione en 1887 à Pietrelcina, le Padre Pio est un capucin et prêtre Italien. Il entra au couvent des capucins à 15 ans. Dès le noviciat, il eut d’extraordinaires expériences du démon qui le torturait physiquement et l’empêchait de dormir. Toute sa vie, il dut affronter le diable.

En 1915, il reçoit les stigmates de la passion du Christ. De nombreux médecins ont examiné ce phénomène et n’y ont trouvé aucune explication ni analogie avec quelque autre fait médical.

Le Père Pio est aussi l’auteur de miracles. Des foules viennent à son monastère de San Giovanni Rotondo pour se confesser et les pénitents constatent avec stupéfaction que le père lit dans leur cœur à livre ouvert. Les bouleversements spirituels qu’il provoque chez ses visiteurs s’accompagnent parfois de guérisons miraculeuses.

Le père Pio est décédé en 1968. Son couvent a tenu un registre de tous les faits miraculeux dont ont témoigné des dizaines de pélerins.

Ce bref résumé ne saurait dépeindre l’existence extraordinaire de cet homme d’église qu’Elisabeth viendra partager avec nous sur Nuréa TV.

Merci d’avance pour vos partages.

A très vite !

Nora

Laissez un commentaire

Ces sujets peuvent egalement vous intéresser...