Nuréa TV

« L’Entreprise sans hiérarchie … Libérons l’Énergie ! » avec Philippe Weber

Cet évènement en direct commencera le 06/07/2017 à 20:30:00

entrepriseliberee

Cours par vidéo le jeudi 06 juillet à 20h30

« L’Entreprise sans hiérarchie … Libérons l’Énergie ! » avec Philippe Weber

Les entreprises SANS hiérarchie ça marche ! Leur succès interpelle

Les entreprises de demain seront « vivantes »

L’entreprise a mis l’accent sur la compétition, le culte de l’argent et les performances au détriment de la relation humaine. Aujourd’hui elle est souvent en difficulté.
La culture quantitative des chiffres doit laisser place à la culture qualitative du lien, du faire ensemble de façon à redonner du sens à l’entreprise.
C’est le temps de renouer avec les valeurs fondamentales de vie et de communication pour faire ensemble en conscience.

Intelligence collective

Les entreprises d’aujourd’hui sont face à de plus en plus de difficultés : la surcharge avec le stress associé, le manque de communication, les conflits de responsabilité, les jeux de pouvoir, la résistance au changement… Par ailleurs, les marchés sont de plus en plus imprévisibles et complexes.
Les statistiques d’une étude mondiale annoncent qu’il n’y a que 11% des salariés qui sont vraiment engagés dans leur entreprise. L’entreprise est encore dans un monde de compétition : extérieure avec ses concurrents et intérieure avec le combat pour être promu. C’est l’heure de changer de paradigme en passant de la compétition à la coopération.

Jean François Noubel, chercheur en Intelligence collective, nous montre que celle ci est la propriété du Vivant. L’entreprise étant considéré comme un organisme vivant, elle a l’obligation de mettre en place cette intelligence collective qui lui donnera la capacité à se projeter dans un futur selon des valeurs.

Entreprises SANS hiérarchie

De nombreux organismes de formation accompagnent les entreprises malades sur des thèmes comme : manager son temps, gérer son stress, accompagner le changement … mais sans changer la structure fondamentale des entreprises.
Le modèle des entreprises est encore basé sur un modèle hiérarchisé pyramidal qui induit le pouvoir. Aujourd’hui, les entreprises sont contraintes à opter pour un modèle non hiérarchisé pour nourrir le Vivant et survivre, ce qui induit la coopération. Les anciens chefs deviennent des animateurs d’unité pour animer des cercles de gouvernance basés sur la confiance.

Aujourd’hui, une centaine d’entreprises dans le monde (USA, Finlande, Belgique, Allemagne, France) de 500 à 40 000 personnes fonctionnent SANS hiérarchie.
Nous avons même 2 entreprises pionnières en France qui se dirigent vers l’excellence. Tous leurs salariés sont heureux et leurs résultats financiers ont augmentés. Nous sommes tous concernés par ce nouveau paradigme…

Philippe dans ce cours, vous livrera les secrets des entreprises libérées sans hiérarchie…

Site : http://www.philippeweber.com

Merci pour votre inscription à ce cours !

Guillaume

Ces sujets peuvent egalement vous intéresser...