Nuréa TV

« Trous Noirs : Si la Réalité rejoignait la Fiction ? » avec David Del Regno

Entretien le jeudi 10 novembre à 20h30 avec David Del Regno

« Trous Noirs : Si la Réalité rejoignait la Fiction ? »

Et si nous pouvions tous être des sliders ?

Les trous noirs nous fascinent par leur mystère. Uniques objets dont la lumière ne peut s’échapper, ils se dissimulent dans le cosmos, défiant nos outils les plus perfectionnés. On sait par théorie que chaque galaxie possède son propre trou noir. Mais où ? Leur capacité à se feindre dans le décor céleste les rend souvent indétectables, malgré pourtant leurs propriétés connues de densité et de champ gravitationnel extrêmes.

Déjà Newton et Einstein émettaient l’hypothèse de l’existence de trous noirs induite par le concept de la gravité, puis grâce à la théorie de le la relativité. Depuis, les scientifiques comme Stephen Hawking ne cessent de se passionner pour ces « invisibles », qu’ils soient supermassifs, minuscules ou encore errants, ne cessant jamais de découvrir un champ des possibles infini, voire impossible, avec l’aide notamment de la physique quantique.

Et c’est là précisément que la réalité rejoint la fiction : si la fonction des trous noirs était d’ouvrir des portes donnant l’accès à des univers parallèles ?

Telle est la question sur laquelle David Del Regno viendra nous éclairer.

Site internet : http://xn--lavalleheureuse-gnb.com/collections/terre-espace/trous-noirs-realite-rejoignait-fiction/

Si vous souhaitez commander le livre de David Del Regno, c’est par ici :

Merci pour vos partages.

Nora

————————–
Les Amis,
Lorsque nous invitons un intervenant à s’exprimer sur Nuréa TV, c’est que nous estimons que celui-ci ou celle-ci est à même de partager avec nous des éléments cohérents, susceptibles de nous éclairer sur les mystères qui nous entourent et nous les remercions chaleureusement pour leur partage.
Ceci étant dit, restez libre de vérifier et d’assembler les pièces du puzzle comme bon vous semble ! Nous ne vous rappellerons jamais assez que vous êtes les seuls maîtres à bord. Bonne route à toutes et à tous !
Nora & Guillaume
Rafraîchir les commentaires

Laissez un commentaire

Ces sujets peuvent egalement vous intéresser...