« Orcades : Une connexion Égyptienne ? » avec Quentin Leplat
Émission diffusée en direct le lundi 10 octobre 2022 à 20h30
Quentin Leplat est un chercheur en astro-géométrie et métrologie préhistorique. De simple curieux autodidacte, il est devenu au fil des années un chercheur incontournable lorsqu’il s’agit d’étudier les mystérieuses mesures utilisées par nos lointains ancêtres. En s’appuyant sur les travaux d’auteurs qui le précèdent, il dépoussière les mythes qui entourent l’approximation scientifique des anciennes civilisations.
Nous le retrouvons avec grand plaisir sur Nuréa TV, cette fois-ci pour échanger avec lui sur son nouveau film documentaire « Orcades, la connexion égyptienne » qui sera disponible gratuitement sur son site officiel à partir du 14 octobre.
« Dans le nord de l’Écosse, sur les Iles des Orcades, on trouve des villages datant de 5500 ans, et dont les vestiges sont en très bons états. Ces peuples érigèrent des dolmens exceptionnels, des menhirs, des cercles de pierres, et semblent avoir disparu un millénaire plus tard. Pendant quelques siècles ce peuple “mégalithiques” a érigé des monuments de pierres qui font aujourd’hui partis du patrimoine mondial de l’Unesco. Une fois l’œuvre accomplie, ils sont partis, en prenant soin d’enfouir leurs villages, ne laissant aucune trace apparente de leur passage. Ne demeurait dès lors que des vestiges exceptionnels, des cercles de pierres énigmatiques, d’immenses tumulus de pierres à la finition étonnante.
En 2019, je me suis rendu là-bas, avec une intuition. Les vestiges n’ont pas été disposés au hasard dans le paysage. Ces peuples ont utilisé une science pour implanter leurs monuments. La taille des cercles, les liens avec l’astronomie, leur position les uns par rapport aux autres délivrent des informations étonnantes. La conclusion est sans appel, il y a 5500 ans, ce peuple utilisait déjà des connaissances que les Égyptiens ne mettront en pratique que quelques siècles plus tard. Tout indique que les Égyptiens héritèrent des connaissances des peuples mégalithiques. Il ne fait aucun doute, qu’une science très poussée était partagée entre les Orcades et l’Égypte. »
Guillaume
Salut à toutes et à tous ! Lorsque nous invitons un intervenant à s’exprimer sur Nuréa TV, c’est que nous estimons qu’il est à même de partager avec nous des éléments susceptibles de nous éclairer sur les mystères qui nous entourent et nous les remercions chaleureusement pour leur partage. Ceci étant dit, restez libre de vérifier et d’assembler les pièces du puzzle comme bon vous semble ! Vous êtes les seuls maîtres à bord. Bonne route !