« OVNIS & mutilations animales : L'affaire Bennewitz » avec Marc St-Germain
Émission diffusée en direct le lundi 09 septembre 2024 à 20h30
J’ai le plaisir d’accueillir Marc St-Germain pour la première fois sur Nuréa TV afin d’échanger avec lui sur son nouveau livre « L’affaire Paul Bennewitz : Éléments d’une enquête sur la première vague de mutilations de bétail », un ouvrage dans lequel il dresse un portrait complet des incidents qui ont donné lieu à la mise sur pied d’une vaste campagne de désinformation contre le chercheur Paul Bennewitz. Digne des meilleurs films d’espionnage, l’histoire de Paul Bennewitz est des plus fascinantes, car elle nous plonge au cœur d’une intrigue où se mêlent observations d’ovnis, secrets militaires, conspiration et désinformation.
Bennewitz fut l’un des premiers enquêteurs à développer une théorie faisant un lien entre les mutilations de bétail, les observations d’ovnis, les enlèvements extraterrestres, les bases souterraines ainsi que la possibilité d’une entente humano-extraterrestre. L’affaire Paul Bennewitz nous amène au cœur du mode de fonctionnement de certains organismes de la communauté du renseignement.
Ancien militaire canadien, Marc St-Germain s’intéresse à l’ufologie depuis les années 90. Auteur de plusieurs ouvrages plébiscités sur le sujet, il est également enquêteur de terrain pour le MUFON, organisation ufologique mondialement reconnue dont il fut tour à tour directeur national du MUFON Québec puis directeur national du MUFON Canada. Aujourd’hui, il se concentre sur les enquêtes de terrain, l’écriture ainsi que d’autres projets de recherche sur les ovnis.
Guillaume
Salut à toutes et à tous ! Lorsque nous invitons un intervenant à s’exprimer sur Nuréa TV, c’est que nous estimons qu’il est à même de partager avec nous des éléments susceptibles de nous éclairer sur les mystères qui nous entourent et nous les remercions chaleureusement pour leur partage. Ceci étant dit, restez libre de vérifier et d’assembler les pièces du puzzle comme bon vous semble ! Vous êtes les seuls maîtres à bord. Bonne route !