« Astroarchéologie : L'Octogone de Newark » avec Howard Crowhurst
Emission diffusée en direct et en accès libre le mardi 05 novembre 2024 à 20h30
Quel plaisir de retrouver Howard Crowhurst sur l’antenne Nuréa TV ! Cette fois-ci il nous emmène avec lui de l’autre côté de l’Atlantique, sur le continent nord-américain à la découverte d’un site fascinant : les terrassements préhistoriques de Newark.
Si la datation de cet ouvrage, situé dans l’Ohio et communément attribué à la culture Hopewell, est estimée à une période comprise en le 1er et le 4ème siècle de notre ère, Howard nous démontra que selon lui il n’en est rien ! Le complexe de Newark qui fait référence aux cycles lunaires, notamment au lever maximal la Lune au Nord, pourrait bien être beaucoup ancien et l’oeuvre d’un peuple aujourd’hui oublié.
Encore une fois, ces bâtisseurs ont fait preuve d’une précision et d’une organisation géométrique remarquables (deux fois plus précis que l’observatoire lunaire de Stonehenge) et ce 2000 ans avant notre ère.
Sommes-nous prêts à remettre en cause ce que nous pensions savoir de l’Histoire de l’Amérique du Nord ? L’étude passionnante de l’Octogone de Newark que nous propose Howard Crowhurst pourrait bien nous aiguiller dans cette voie !
D’origine britannique, Howard Crowhurst s’est installé à Carnac depuis de très nombreuses années. Il étudie sans relâche la science mystérieuses des anciens bâtisseurs et nous révèle l’étendue vertigineuse du savoir de cette civilisation mégalithique aujourd’hui oubliée. Auteur de nombreux ouvrages sur le sujet, il est la référence mondiale dans la compréhension des grands principes mégalithiques.
Guillaume
Salut à toutes et à tous ! Lorsque nous invitons un intervenant à s’exprimer sur Nuréa TV, c’est que nous estimons qu’il est à même de partager avec nous des éléments susceptibles de nous éclairer sur les mystères qui nous entourent et nous les remercions chaleureusement pour leur partage. Ceci étant dit, restez libre de vérifier et d’assembler les pièces du puzzle comme bon vous semble ! Vous êtes les seuls maîtres à bord. Bonne route !