0
Abonnés
0
Abonnés

Nous soutenir

Compte

« Chamanisme Européen : L’Héritage ancestral » avec Zoltan

Émission diffusée en direct le mardi 07 septembre 2021 à 20h30

Au-delà des idées reçues sur le Chamanisme, il existe des héritages spirituels qui ont porté nos ancêtres et les ont aidés à traverser les âges. Vues les profondes transformations auxquelles l’Humanité est confrontée dans l’instant présent et les temps à venir, ces approches symbiotiques avec la Nature et les éléments peuvent détenir des clefs et des ressources pertinentes qui nous permettrons de surmonter ces défis.

Zoltan, naturaliste, enseignant en sciences ésotériques à la VölurCraft Academy, et guide sur la voie chamanique, vous invite à découvrir ou approfondir vos connaissances en ce qui concerne le Chamanisme européen, ses panthéons, ses coutumes et les sagesses qui en découlent. L’introduction à ces vestiges de traditions millénaires vous permettra peut-être de vous reconnecter à des savoir-faire innés et à des évidences qui sommeillent en chacun de nous.

Lors de cette conférence, nous verrons les différentes branches du Chamanisme européen, comment se familiariser avec ces pratiques et comment apporter de la clarté sur ces notions bien souvent difficiles d’accès alors qu’indissociable des origines de l’Humanité.

Guillaume

Extrait du “Code chamanique” du chaman Koryak Kochap Pumpkintekev

1. Ne jugez pas les choses par leur apparence. – Regardez l’essence des êtres et des choses.

2. Ne promettez pas ce que vous ne pourrez pas accomplir. – Connaissez vos forces et vos vulnérabilités.

3. Ne soyez pas le premier à prendre les armes. – Essayez toutes les solutions pacifiques durant une altercation.

4. Ne transférez pas la responsabilité aux autres. – Voyez vos responsabilités dans chacune des situations dans lesquelles vous êtes impliquées.

5. Ne suivez pas les actions des autres si vous pensez qu’ils ont tort. – Sois toi même et traces ton chemin.

6. N’enseignez pas aux autres ce que vous ne comprenez pas. – Apprivoiser l’humilité pour guérir l’orgueil.

7. Ne prenez pas ce dont vous n’avez pas besoin. – Ici il y a tout ce dont nous avons besoin, à condition que chacun prenne uniquement selon ses besoins.

8. Ne faites pas le travail pour les autres. C’est votre Vie, en vous impliquant trop profondément dans la Vie des autres vous les privez d’enseignements très importants pour eux.

9. N’imposez pas votre opinion. – Sachez que tout le monde a le droit de choisir, le libre arbitre est une règle d’or sur Terre.

10. Ne laissez pas les pensées néfastes proliférer dans votre tête. – Pensez à ce que vous fait du bien pour vous en débarrasser, puis ensuite faite le vide complet au delà du bien et du mal.

11. N’attendez pas qu’on chante vos louanges pour vos bonnes actions. – Fais du bien avec l’altruisme, la soif de reconnaissance est révélatrice d’une blessure ou d’un déséquilibre.

12. Ne vous sentez pas désolé pour quelque chose qui ne s’est jamais passé. – Soyez sincère avec vous-même et ne nourrissez pas le statut de victime d’autrui.

13. Ne vous cherchez pas d’excuses. – Si un déséquilibre apparait trouver un moyen de le résoudre, avec sincérité sans en faire trop, faites votre part.

14. Ne pas agir à la hâte. – Réfléchissez bien à vos actions, nos pas confondre précision, agilité et fulgurance avec stress, tension et anxiété.

15. Ne vous mêlez pas des affaires des autres. – Balayez devant votre porte, souvent ce qui fait entrer votre émotionnel en réaction est le symptôme d’une blessure du passé, cicatrisez avant de vous investir dans le rééquilibrage d’une situation qui a besoin de justesse.

16. Ne montre pas à autrui de la bonne volonté si tu n’arrives pas à la cultiver en toi. – Apprends à dire non.

17. Ne faites pas de mal à la Nature. – Rappelez-vous que la Terre est notre première mère et que nous lui devons respect et protection.

18. N’empruntez rien ou le moins possible. – Apprenez à calculer ce dont vous avez besoin et comme y parvenir.

19. N’ayez pas d’enfants si vous ne pouvez pas les élever. – Soyez cohérent et mesuré, être parent implique de la Force, de la Sagesse et de grandes responsabilités.

20. Ne remplissez pas votre rôle communautaire à la va vite. – Sois consciencieux dans votre métier, la communauté compte sur vous.

21. Ne résolvez pas plusieurs tâches à la fois. – Concentrez-vous sur une action pour l’accomplir en pleine conscience.

22. Ne pense pas au passé avec tristesse et nostalgie. – Vivez dans le présent et réjouissez-vous pour l’avenir.

23. Ne remplacez pas l’amour par la sentimentalité. – Mettez de côté la pitié si l’amour est passé, la co-dépendance affective fait plus de mal que de bien.

24. Ne vous sentez pas supérieur au reste de la Création. -Respectez toutes Vies.

Salut à toutes et à tous ! Lorsque nous invitons un intervenant à s’exprimer sur Nuréa TV, c’est que nous estimons qu’il est à même de partager avec nous des éléments susceptibles de nous éclairer sur les mystères qui nous entourent et nous les remercions chaleureusement pour leur partage. Ceci étant dit, restez libre de vérifier et d’assembler les pièces du puzzle comme bon vous semble ! Vous êtes les seuls maîtres à bord. Bonne route !

Nora & Guillaume

-

Partager ce contenu

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Vous souhaitez contacter l’équipe NURÉA TV, nous soumettre vos questions, remarques, idées ou suggestions ? Rien de plus simple ! Il vous suffit d’utiliser le formulaire ci-dessous.

Votre nom et adresse email nous servent exclusivement à vous recontacter. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de retrait de votre consentement, en nous adressant un mail à [email protected]

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre adresse email nous sert exclusivement à vous adresser nos newsletters. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de retrait de votre consentement, en nous adressant un mail à [email protected] Vous pouvez également vous désinscrire de notre newsletter en cliquant sur « Me désinscrire de la newsletter Nuréa TV » accessible en bas de chaque newsletter

Ce site web utilise des cookies afin d'avoir une expérience unique !