« Communiquer avec les Animaux » avec Corinne Dupeyrat
Émission diffusée le jeudi 23 janvier 2020 à 20h30
Corinne Dupeyrat est artiste et communicatrice animalière, une pratique intuitive de plus en plus populaire chez les amoureux des animaux. Cette capacité à communiquer concrètement avec le monde animal à travers la sphère de l’invisible, si elle est fascinante, suscite également doutes et interrogations.
C’est donc avec un grand plaisir que nous recevons Corinne sur notre antenne pour échanger avec elle sur son aptitude à dialoguer avec les animaux.
« Depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours vécu entourée d’animaux, qu’ils soient chiens, chats ou habitants de nos forêts. Née avec une passion dévorante pour les chevaux, j’ai appris à monter à cheval dès l’âge de 3 ans, avant de m’illustrer au plus haut niveau sur les rectangles de dressage. Après avoir exercé en tant qu’architecte d’intérieur, ma passion des animaux m’a rattrapée, et je me suis tournée vers une carrière d’artiste animalier. Je réalise, depuis, des portraits hyperréalistes dans lesquels je m’attache à révéler l’âme des animaux que je dessine.
Puis la communication animale est entrée dans ma vie, il y a presque quinze ans, et je pratique cette deuxième activité à titre professionnel depuis de nombreuses années maintenant. Par un dialogue intuitif, je reçois les messages de votre compagnon pour identifier les éventuels conflits et dissonances et vous permettre à tous deux d’évoluer ensemble et de retrouver l’harmonie. C’est un réel bonheur pour moi d’être l’interprète des animaux, de les aider, ainsi que leurs humains, à améliorer leur bien-être et à répondre aux problématiques qu’ils peuvent rencontrer. Ainsi, ma vie de rêve est devenue réalité : entourée d’animaux réels ou imaginaires, je les dessine, je les côtoie et nous dialoguons ensemble. »
Guillaume
Salut à toutes et à tous ! Lorsque nous invitons un intervenant à s’exprimer sur Nuréa TV, c’est que nous estimons qu’il est à même de partager avec nous des éléments susceptibles de nous éclairer sur les mystères qui nous entourent et nous les remercions chaleureusement pour leur partage. Ceci étant dit, restez libre de vérifier et d’assembler les pièces du puzzle comme bon vous semble ! Vous êtes les seuls maîtres à bord. Bonne route !