« Continent perdu de Mu : Mythes & Réalités » avec Anton Parks
Émission diffusée en avant-première le vendredi 13 décembre 2024 à 20h30
Dans cette émission, j’ai le plaisir d’accueillir Anton Parks sur antenne de Nuréa TV pour échanger avec lui sur son tout dernier livre consacré au mystérieux continent disparu de Mu.
Le continent disparu de Mû, qui se serait étendu à un endroit donné du Pacifique, fait partie des sujets les plus fascinants du domaine des civilisations disparues. Mu n’a fait l’objet que de quelques rares études en raison de l’insuffisance de documents et de preuves archéologiques fiables et sérieuses concernant ce lieu devenu légendaire. Anton Parks nous livre dans cet ouvrage une version inédite et exceptionnellement détaillée du mythe du continent perdu telle qu’elle est révélée par les traditions des Indiens de l’Arizona, recueillie auprès des anciens Hopis par Oswald « White Bear » Fredericks.
Dans cette enquête sur le mythique continent de Mu, Anton examine les traditions millénaires afin de les confronter aux données scientifiques les plus récentes : géologie, paléoclimatologie et archéologie des civilisations préhispaniques entre autres, afin de retrouver sur la piste du mystérieux peuple de Mu, anéanti il y a des dizaines de milliers d’années lors d’un cataclysme géologique qui bouleversa l’ensemble de notre planète.
Spécialiste de l’Orient ancien, Anton Parks contribue à travers ses travaux et ses visions à apporter de nouvelles informations sur le passé de l’humanité. Ses traductions innovantes des textes sumériens, égyptiens et babyloniens, remettent en cause tous les dogmes préconçus.
Guillaume
Salut à toutes et à tous ! Lorsque nous invitons un intervenant à s’exprimer sur Nuréa TV, c’est que nous estimons qu’il est à même de partager avec nous des éléments susceptibles de nous éclairer sur les mystères qui nous entourent et nous les remercions chaleureusement pour leur partage. Ceci étant dit, restez libre de vérifier et d’assembler les pièces du puzzle comme bon vous semble ! Vous êtes les seuls maîtres à bord. Bonne route !