« Expérience et Confidences d’un Embaumeur » avec Olivier Emphoux
Emission diffusée le mardi 20 mars 2018 à 20h30
Né en 1961, Olivier Emphoux a très tôt voulu savoir ce qu’était la mort. Par ambition spirituelle, il est devenu embaumeur , tournant le dos à une société matérialiste, préférant prendre un chemin spirituel, pavé de Fraternité pour ses semblables et toutes les formes de vie. De ses débuts après s’être familiarisé, il a été le témoin de manifestations paranormales au contact de certains défunts dont il s’occupait, des horizons spirituels s’ouvrent sur la mort.
Après avoir exercé à partir de 1988 les métiers de fossoyeur, porteur et embaumeur, et obtenu le diplôme de Thanatopraxie qui lui permet de travailler, il officie en France quelques années. Il part en Angleterre pour se former aux techniques d’embaumement des Anglais, et obtient le Diplôme des Embaumeurs Anglais de The British Institute of Embalmers, et peut de ce fait exercer en Angleterre.
Une rencontre décisive avec un embaumeur Anglais, l’oriente sur une société Américaine dont il dépend, spécialisée dans la recherche, identification, conservation de restes humains, personnes décédées lors de tremblements de terre, accidents d’avion, tsunamis …… dans le monde entier. Ses débuts avec cette société commencent lors du tremblement de terre de Haiti en 2010.
Olivier nous rejoint sur Nuréa TV pour nous présenter son nouveau livre « Entre mes mains », partager avec nous le témoignage des phénomènes hors du commun auxquels il a été confronté et surtout nous faire part des prises de conscience et découvertes sur la mort, l’être humain et le monde vers lesquels sa vie professionnelle l’a emmené.
Salut à toutes et à tous ! Lorsque nous invitons un intervenant à s’exprimer sur Nuréa TV, c’est que nous estimons qu’il est à même de partager avec nous des éléments susceptibles de nous éclairer sur les mystères qui nous entourent et nous les remercions chaleureusement pour leur partage. Ceci étant dit, restez libre de vérifier et d’assembler les pièces du puzzle comme bon vous semble ! Vous êtes les seuls maîtres à bord. Bonne route !