0
Abonnés
0
Abonnés

Recherche

Compte

« Groupement de Recherches et d'Étude des Phénomènes Paranormaux - GREPP »

Emission diffusée le lundi 22 mai 2017 à 20h30

Le GREPP, Groupement de Recherches et d’Étude des Phénomènes Paranormaux, est un groupe indépendant effectuant des recherches sur les phénomènes paranormaux en France. Leur objectif est d’analyser ces phénomènes afin de tenter de faire la part des choses entre mythes, légendes et réalités.

« Nous avons une vision déformée des phénomènes paranormaux par ce que l’on nous montre au cinéma dans les films d’horreur par exemple. Or, au fil de nos lectures et de nos recherches, nous nous sommes aperçu que ce que l’on appelle un fantôme, c’est dans la majorité des cas un être vivant qui est mort violemment, mais pas un monstre avec de grandes dents…
Finalement, les rares cas de manifestations avérées sont des cas de souffrances : des gens en perdition, qui n’ont pas conscience d’être morts et qui ont besoin avant de partir définitivement, de régler des choses. Du côté des « hantés », c’est la même chose. Les gens sont en souffrance, ils restent en vase clôt par peur d’être pris pour des dingues si ils racontent leur histoire, et ils ne savent pas comment faire face à quelque chose qui leur est totalement inconnu. Or, avant même de savoir s’il y a phénomène paranormal ou pas, il faut déjà être capable d’écouter ces personnes, de les rassurer.

Le but du GREPP est donc clairement de venir en aide à ceux qui pensent être en face d’un phénomène paranormal. De leur expliquer et leur prouver que dans la majorité des cas, il y a des explications très rationnelles. Et dans le cas contraire, de savoir de les rassurer et de les orienter, en fonction de leurs croyances, vers des gens capables de régler la situation…
Nous ne sommes pas des exorcistes !

Notre but est vraiment de prouver les choses de façon scientifique et d’aider aussi bien les personnes qui seraient confrontées à un cas de hantise, que les entités elles-mêmes. Le meilleur moyen d’accepter l’inacceptable, c’est encore de savoir écouter, communiquer et prouver. »

Salut à toutes et à tous ! Lorsque nous invitons un intervenant à s’exprimer sur Nuréa TV, c’est que nous estimons qu'il est à même de partager avec nous des éléments susceptibles de nous éclairer sur les mystères qui nous entourent et nous les remercions chaleureusement pour leur partage. Ceci étant dit, restez libre de vérifier et d'assembler les pièces du puzzle comme bon vous semble ! Vous êtes les seuls maîtres à bord. Bonne route !

Nora & Guillaume

-

Partager ce contenu

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Vous souhaitez contacter l’équipe NURÉA TV, nous soumettre vos questions, remarques, idées ou suggestions ? Rien de plus simple ! Il vous suffit d’utiliser le formulaire ci-dessous.

Votre nom et adresse email nous servent exclusivement à vous recontacter. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de retrait de votre consentement, en nous adressant un mail à [email protected]

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre adresse email nous sert exclusivement à vous adresser nos newsletters. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de retrait de votre consentement, en nous adressant un mail à [email protected] Vous pouvez également vous désinscrire de notre newsletter en cliquant sur « Me désinscrire de la newsletter Nuréa TV » accessible en bas de chaque newsletter

Ce site web utilise des cookies afin d'avoir une expérience unique !