0
Abonnés
0
Abonnés

Recherche

Compte

« La Bête du Gévaudan » avec Pierre Benoist

Emission le jeudi 20 avril 2017 à 20h30

« Au dix-huitième siècle, durant trois ans, une bête anthropophage a sévi dans l’ancien diocèse du Gévaudan correspondant à l’actuel département de Lozère et au canton de Saugues. Les enfants gardant les troupeaux de vaches ou les femmes travaillant aux champs étaient alors ses proies habituelles.”

Cette histoire devenue un mythe incontournable de la culture fantastique française alimente encore aujourd’hui de nombreuses spéculations et interprétations.

Pierre Benoist, co-auteur de l’ouvrage « Du sang dans la vallée : Quand la bête du Gévaudan rôdait entre Sauges et Langeac” est originaire de Haute-Loire. Se définissant lui même non pas comme un auteur ou un historien mais comme un écrit-lien, il essaye de transmettre l’histoire des hommes du passé à ceux du présent pour qu’elle se pérennise dans le futur.

Pierre Benoist nous rejoint donc sur Nuréa TV pour partager avec nous le récit factuel et documenté de cette histoire hors du commun, établi sur la base de recherches approfondies en archives et en bibliothèques.

Vous souhaitez commander le livre de Pierre Benoist ? Voici un lien utile :

Salut à toutes et à tous ! Lorsque nous invitons un intervenant à s’exprimer sur Nuréa TV, c’est que nous estimons qu'il est à même de partager avec nous des éléments susceptibles de nous éclairer sur les mystères qui nous entourent et nous les remercions chaleureusement pour leur partage. Ceci étant dit, restez libre de vérifier et d'assembler les pièces du puzzle comme bon vous semble ! Vous êtes les seuls maîtres à bord. Bonne route !

Nora & Guillaume

-

Partager ce contenu

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Vous souhaitez contacter l’équipe NURÉA TV, nous soumettre vos questions, remarques, idées ou suggestions ? Rien de plus simple ! Il vous suffit d’utiliser le formulaire ci-dessous.

Votre nom et adresse email nous servent exclusivement à vous recontacter. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de retrait de votre consentement, en nous adressant un mail à [email protected]

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre adresse email nous sert exclusivement à vous adresser nos newsletters. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de retrait de votre consentement, en nous adressant un mail à [email protected] Vous pouvez également vous désinscrire de notre newsletter en cliquant sur « Me désinscrire de la newsletter Nuréa TV » accessible en bas de chaque newsletter

Ce site web utilise des cookies afin d'avoir une expérience unique !