« La France codée » avec Christian Doumergue
Émission diffusée en direct le mercredi 04 janvier 2023 à 20h30
C’est avec un très grand plaisir que j’accueille à nouveau Christian Doumergue sur Nuréa TV, cette fois-ci pour vous faire découvrir son dernier ouvrage « La France codée », un livre dans lequel il nous propose, à travers le décryptage et les analyses fines que nous lui connaissons, un tour de France du secret.
« Partout en France, dans une forêt, au creux d’une grotte, dans une église, au fond d’un cimetière ou au beau milieu d’une clairière, des hommes ont laissé une trace que seuls les initiés peuvent décoder et comprendre… Fasciné par tous les secrets que recèlent ces lieux, Christian Doumergue a mené une enquête minutieuse depuis plusieurs années pour – peu à peu – faire toute la lumière sur ces affaires jusqu’alors non résolues. Cartes aux trésors, codes alchimiques, inscriptions symboliques… Le Tour de France de Christian Doumergue décrypte une vingtaine de mystères parmi lesquels celui de la Porte des Alchimistes à Lyon, du Château des Avenières, de l’église de Saint-Grégoire-du-Vièvre, de l’Hôtel Lallemant à Bourges ou de la fameuse église de Rennes-le-Château. »
Au cours de cette émission, nous reviendrons plus particulièrement sur deux dossiers présentés dans ce livre : Les messages cachés de l’église du Graal en Brocéliande et les secrets du musée-temple du Hiéron du Val d’Or à Paray-Le-Monial en Bourgogne.
Spécialiste de l’énigme de Rennes-le Château, écrivain et documentaliste, Christian Doumergue est passionné par l’Histoire, les symboles et l’ésotérisme. Diplômé en Histoire des Arts et Archéologie et en Lettres Modernes, il est l’auteur de nombreux ouvrages dont plusieurs consacrés au mystère Marie Madeleine.
Guillaume
Salut à toutes et à tous ! Lorsque nous invitons un intervenant à s’exprimer sur Nuréa TV, c’est que nous estimons qu’il est à même de partager avec nous des éléments susceptibles de nous éclairer sur les mystères qui nous entourent et nous les remercions chaleureusement pour leur partage. Ceci étant dit, restez libre de vérifier et d’assembler les pièces du puzzle comme bon vous semble ! Vous êtes les seuls maîtres à bord. Bonne route !