0
Abonnés
0
Abonnés

Nous soutenir

Compte

« La Roche aux Fées : Un calendrier zodiacal » avec Alan Béquet

Émission diffusée en direct le mardi 24 août 2021 à 20h30

Pour la première fois, nous accueillons Alan Béquet sur Nuréa TV pour revenir avec lui sur son étude d’un édifice mégalithique particulièrement révélateur de la pensée des bâtisseurs : la Roche aux Fées, situé sur la commune d’Essé en Ille-et-Vilaine.

Après plusieurs années d’études auprès de l’Association pour la Connaissance et l’Etude des Mégalithes, Alan Béquet a étudié les monuments mégalithique de sa région. Il se consacre à l’étude des sciences anciennes et à l’écriture de ses découvertes. Il s’agit en fait de retrouver les traces que nous ont légué les personnes initiées à la science hermétique et ainsi synthétiser toutes ces informations afin d’en saisir le sens.

Dans son ouvrage “La Roche aux Fées et son architecture sacrée, Expression de la géométrie Luni-solaire”, il nous révèle un calendrier zodiacal inscrit dans des formes géométriques qui composent la structure du plus grand dolmen de France, la Roche-aux-Fées. Ainsi nous pouvons commencer à pénétrer la pensée des bâtisseurs de mégalithes. Nous découvrons alors que ce lieu harmonise le Ciel, la Terre et les Hommes et exprime les lois fondamentales de l’existence.

Guillaume

Salut à toutes et à tous ! Lorsque nous invitons un intervenant à s’exprimer sur Nuréa TV, c’est que nous estimons qu’il est à même de partager avec nous des éléments susceptibles de nous éclairer sur les mystères qui nous entourent et nous les remercions chaleureusement pour leur partage. Ceci étant dit, restez libre de vérifier et d’assembler les pièces du puzzle comme bon vous semble ! Vous êtes les seuls maîtres à bord. Bonne route !

Nora & Guillaume

-

Partager ce contenu

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Vous souhaitez contacter l’équipe NURÉA TV, nous soumettre vos questions, remarques, idées ou suggestions ? Rien de plus simple ! Il vous suffit d’utiliser le formulaire ci-dessous.

Votre nom et adresse email nous servent exclusivement à vous recontacter. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de retrait de votre consentement, en nous adressant un mail à [email protected]

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre adresse email nous sert exclusivement à vous adresser nos newsletters. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de retrait de votre consentement, en nous adressant un mail à [email protected] Vous pouvez également vous désinscrire de notre newsletter en cliquant sur « Me désinscrire de la newsletter Nuréa TV » accessible en bas de chaque newsletter

Ce site web utilise des cookies afin d'avoir une expérience unique !