« La Vérité sur nos Origines » avec Anton Parks et Romain Prioux
Émission diffusée le jeudi 14 mai 2020 à 20h30
Dans cette émission, j’ai le grand privilège d’accueillir sur l’antenne de Nuréa TV deux passionnés de l’Histoire de l’humanité pour un échange à bâton rompus sur les travaux d’Anton Parks, plus particulièrement ses recherches retranscrites dans ses ouvrages « Eden, la vérité sur nos origines » et « Le chaos des origines ».
C’est avec brio que Romain Prioux, à qui j’ai laissé les « manettes » de cette émission, amène Anton à partager avec nous son étude des tablettes sumériennes, des manuscrits de la mer morte, des textes rabbiniques et intertestamentaires, des différentes bibles ou encore des textes gnostiques et apocryphes. Qui sont ces mystérieux et anciens Dieux dont parlent les textes de la Création ? Que nous dévoilent ces textes de la réalité au fondement des grandes religions du Livre ?
Spécialiste de l’Orient ancien, Anton Parks contribue à apporter de nouvelles informations sur le passé mythique et religieux de l’humanité. Ses traductions innovantes des textes sumériens, égyptiens et babyloniens, remettent en cause tous les dogmes préconçus. Ses recherches mettent en lumière les rôles prépondérants des mythes primordiaux au fondement de nos sociétés.
Autodidacte, fasciné depuis près de 20 ans par le mystère des anciennes civilisations, Romain Prioux a lu, compilé et synthétisé d’innombrables ouvrages et documentaires sur le sujet pour en devenir un fin connaisseur.
Préparez-vous à un échange d’une qualité rare sur l‘histoire de la Création et les racines de notre civilisation !
Nora
Salut à toutes et à tous ! Lorsque nous invitons un intervenant à s’exprimer sur Nuréa TV, c’est que nous estimons qu’il est à même de partager avec nous des éléments susceptibles de nous éclairer sur les mystères qui nous entourent et nous les remercions chaleureusement pour leur partage. Ceci étant dit, restez libre de vérifier et d’assembler les pièces du puzzle comme bon vous semble ! Vous êtes les seuls maîtres à bord. Bonne route !