« Le Mystère du Dogman » avec Lionel Camy
Émission diffusée en direct le mardi 06 septembre 2022 à 20h30
Si mes souvenirs de 2017 sont bons, Lionel Camy fut le premier en France à aborder sur Nuréa TV le dossier du Dogman, lointain cousin canin du Bigfoot encore méconnu jusque-là dans le monde francophone. Nous avions alors pu découvrir par son intermédiaire des témoignages sur ce cryptide particulièrement terrifiant.
Cette année, et à l’occasion de la sortie de son nouvel ouvrage « Les mystères du phénomène Dogman : Des USA à la France », nous avons la chance de retrouver une nouvelle fois Lionel sur notre antenne pour une émission en direct consacrée à ce mystérieux « animal ».
« L’idée d’une créature ressemblant à un loup-garou en train de rôder dans les bois pourrait prêter à sourire ou à frémir. Mais cela serait occulter les centaines de témoignages crédibles recensés aux États-Unis depuis la fin du XIXe siècle. Le Dogman n’est donc pas une invention de l’internet, ses racines sont très anciennes, mais qu’en est-il réellement ? Est-ce une réalité ou une simple légende ? Serait-ce un cryptide, c’est-à-dire un animal encore inconnu de la science, ou autre chose ?
Certains pourraient être tentés de penser qu’il s’agit d’une énième fantaisie dont seuls les Américains sont capables. Seulement, des témoins rapportent aussi avoir vu ces êtres terrifiants en France. Il tente d’apporter un peu de lumière sur un sujet délicat et complexe. Parce que le phénomène Dogman est tellement bizarre par certains aspects qu’il semble vraiment échapper à la compréhension humaine. Après des années de réflexion et de multiples interviews de témoins, Lionel vous livre aujourd’hui son analyse sur le Dogman. »
Guillaume
Salut à toutes et à tous ! Lorsque nous invitons un intervenant à s’exprimer sur Nuréa TV, c’est que nous estimons qu’il est à même de partager avec nous des éléments susceptibles de nous éclairer sur les mystères qui nous entourent et nous les remercions chaleureusement pour leur partage. Ceci étant dit, restez libre de vérifier et d’assembler les pièces du puzzle comme bon vous semble ! Vous êtes les seuls maîtres à bord. Bonne route !