Nous soutenir

Compte

« Le Mystère Pauline Picard » avec Élisabeth de Caligny

Émission diffusée le jeudi 31 mars 2022 à 20h30

Dans cette émission, Elisabeth de Caligny revient pour nous sur une histoire particulièrement intrigante qui s’est déroulée il y’a tout juste un siècle dans la région de Brest en Bretagne. Nous sommes en avril 1922 et la petite Pauline Picard âgée de 2 ans ne répond pas à l’appel de sa mère. Si la famille Picard mobilise voisins et policiers pour partir à sa recherche, Pauline reste malgré tout introuvable. Durant trois semaines, aucun élément ne vient éclairer l’enquête jusqu’au jour où arrive une information surprenante : la fillette aurait été aperçue à 400 km de là dans la ville de Cherbourg. Commence alors une intrigue des plus déconcertante !

Élisabeth de Caligny est conférencière et intervient régulièrement sur de nombreux médias. Conteuse hors-pair, elle a un intérêt marqué depuis toujours pour les sujets mystérieux et aime partager la synthèse de ses recherches avec les personnes qui souhaitent faire la lumière sur ces dossiers étranges et inexpliqués.

Guillaume

Vous souhaitez commander le livre d'Elisabeth de Caligny ? Voici un lien utile :

Salut à toutes et à tous ! Lorsque nous invitons un intervenant à s’exprimer sur Nuréa TV, c’est que nous estimons qu’il est à même de partager avec nous des éléments susceptibles de nous éclairer sur les mystères qui nous entourent et nous les remercions chaleureusement pour leur partage. Ceci étant dit, restez libre de vérifier et d’assembler les pièces du puzzle comme bon vous semble ! Vous êtes les seuls maîtres à bord. Bonne route !

Nora & Guillaume

-

Partager ce contenu

Vous souhaitez contacter l’équipe NURÉA TV, nous soumettre vos questions, remarques, idées ou suggestions ? Rien de plus simple ! Il vous suffit d’utiliser le formulaire ci-dessous.

Votre nom et adresse email nous servent exclusivement à vous recontacter. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de retrait de votre consentement, en nous adressant un mail à [email protected]

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre adresse email nous sert exclusivement à vous adresser nos newsletters. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de retrait de votre consentement, en nous adressant un mail à [email protected] Vous pouvez également vous désinscrire de notre newsletter en cliquant sur « Me désinscrire de la newsletter Nuréa TV » accessible en bas de chaque newsletter

Ce site web utilise des cookies afin d'avoir une expérience unique !