0
Abonnés
0
Abonnés

Recherche

Compte

« Les artéfacts impossibles de l’Histoire » avec Sébastien Denis

Emission diffusée le vendredi 06 mai 2016 à 20h00

Diplômé en communication et marketing, Sébastien Denis travaille dans le marketing publicitaire. Il nourrit en parallèle une passion pour l’archéologie et les civilisations anciennes, qui le pousse à explorer les quatre coins du globe.

De la cité de Petra à l’oasis de Palmyre, du temple de Sree Padmanabhaswamy à Stonehenge, chaque voyage fait naître chez lui une soif de savoirs, qu’il épanche dans la collection d’ouvrages anciens et rares, documentant les grands mystères des cultures au fil des siècles.

Il signe en 2015 son premier ouvrage « Les artéfacts impossibles de l’Histoire” aux éditions La Vallée Heureuse.

Sébastien Denis viendra nous exposer lors de cette émission les nombreuses informations qu’il a récoltées lors de ses recherches  sur quelques-uns de ces mystérieux artéfacts :

  • L’anomalie D’Ararat
  • Les piles de Bagdad
  • La cité perdue du Grand Canyon
  • Les figurines d’Acambaro
  • Le Chevalier Noir
Vous souhaitez commander le livre de Sébastien Denis ? Voici un lien utile :

Chronique « Les artéfacts impossibles de l’Histoire »

Paru en avril 2015
Editions La Vallée Heureuse
Illustrations de Bernadette Del Rogno

Nous pouvons appréhender l’Histoire telle qu’elle nous est narrée dans les manuels scolaires, agencée selon une chronologie bien définie, reposant sur des certitudes et des faits qui s’imbriquent parfaitement nous amenant à penser qu’il serait vain de les remettre en question puisque la science les a gravés dans le marbre. Cela serait sans compter sur ces grains de sable dans la machinerie bien huilée qu’est notre vision immuable de l’évolution de l’Humanité, des artéfacts « hors du temps » qui viennent remettre en cause le déroulement de cette évolution dans l’espace et le temps.

Sébastien Denis est un passionné d’archéologie et d’histoire des civilisations anciennes. Ses voyages et rencontres aux quatre coins du globe l’ont amené à s’intéresser de près à ces “artéfacts impossibles de l’Histoire”. Il nous propose ici un premier ouvrage que je définirais comme une compilation de quelques uns des artéfacts les plus mystérieux qui soient.

De l’anomalie d’Ararat aux piles de Bagdad, en passant par la cité perdue du Grand Canyon, l’antenne d’Eltanin, la carte de Piri Reis, la chaussée de Bimini, le Chevalier Noir, les crânes de cristal, les figurines d’Acambaro, le penny du Maine, le marteau de London, la pierre de Dashka, le pilier de fer de Mehrauli, les tuyaux de Baigong, l’oiseau de Saqqarah ou encore la machine d’Anticythère, Sébastien Denis expose de façon synthétique mais très complète les connaissances historiques et les recherches scientifiques qu’il a pu collecter sur chacun de ces sujets et nous permet ainsi d’y voir plus clair. Notons également les très belles illustrations de Bernadette Del Regno qui viennent compléter à merveille et pour chaque chapitre ce recueil d’informations toutes plus instructives et fascinantes les unes que les autres.

Si pour bon nombre de ces artéfacts le mystère reste entier après avoir parcouru ce livre (Au delà des multiples faits qu’il partage avec nous, notre auteur n’a bien entendu pas la prétention de donner une réponse à toutes les interrogations que ces objets soulèvent), Sébastien Denis démystifie néanmoins quelques-uns d’entre-eux et nous évite ainsi des recherches inutiles sur des énigmes auxquelles il apporte des réponses cohérentes et rationnelles. Vous serez surpris de voir la réalité qui se cache derrière les tuyaux de Baigong ou l’antenne D’Eltanin pour ne citer que ces exemples!

Chaque artéfact abordé dans ces pages mériterait un développement poussé et la rédaction d’un livre entier à lui seul mais “Les artéfacts impossibles de l’Histoire” est sans aucun doute l’ouvrage idéal pour une première plongée dans l’univers des artéfacts hors du temps. Les lecteurs, même les moins férus, y trouveront une mine d’informations palpitantes et ceux plus chevronnés une première étape vers des recherches et lectures plus approfondies et plus ciblées.

Missions réussie pour ce premier ouvrage! J’attends impatiemment le prochain livre de Sébastien Denis. Je me suis laissé entendre dire qu’il aurait cette fois-ci pour thème les collections privées à travers le monde. Nul doute qu’il saura combler ma curiosité et être un allié de poids dans ma quête de vérités, tout comme ce premier opus que je vous recommande.

Bonne lecture les amis !

Guillaume Hzt

Salut à toutes et à tous ! Lorsque nous invitons un intervenant à s’exprimer sur Nuréa TV, c’est que nous estimons qu'il est à même de partager avec nous des éléments susceptibles de nous éclairer sur les mystères qui nous entourent et nous les remercions chaleureusement pour leur partage. Ceci étant dit, restez libre de vérifier et d'assembler les pièces du puzzle comme bon vous semble ! Vous êtes les seuls maîtres à bord. Bonne route !

Nora & Guillaume

-

Partager ce contenu

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Vous souhaitez contacter l’équipe NURÉA TV, nous soumettre vos questions, remarques, idées ou suggestions ? Rien de plus simple ! Il vous suffit d’utiliser le formulaire ci-dessous.

Votre nom et adresse email nous servent exclusivement à vous recontacter. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de retrait de votre consentement, en nous adressant un mail à [email protected]

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre adresse email nous sert exclusivement à vous adresser nos newsletters. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de retrait de votre consentement, en nous adressant un mail à [email protected] Vous pouvez également vous désinscrire de notre newsletter en cliquant sur « Me désinscrire de la newsletter Nuréa TV » accessible en bas de chaque newsletter

Ce site web utilise des cookies afin d'avoir une expérience unique !