« Momies de Nazca : On fait le Point ! » avec Michel Ribardière & Thierry Jamin
Emission diffusée le mercredi 07 février 2018 à 20h30
Lors de cette émission, nous recevrons Michel Ribardière et Thierry Jamin sur l’antenne de Nuréa TV pour faire le point avec lui sur le dossier des Momies de Nazca et l’avancée des études et analyses effectuées sur ces découvertes.
Particulièrement clivant, ce dossier déchaîne les passions que ce soit du côté des sceptiques ou celui des « croyants ». Tout ou presque a été dit sur ces momies à grand renfort d’expertises scientifiques mais aussi d’analyses parfois hâtives, pour ne pas dire de désinformation. Nous essaierons donc, dans la mesure du possible, de séparer le vrai du faux dans cette histoire afin de permettre à chacun d’affiner son jugement et de se faire sa propre opinion sur un dossier dont l’issue reste encore incertaine à ce jour.
Michel Ribardière a enseigné les matières scientifiques (mathématiques, physique, SVT…). Il exerce aussi en tant qu’ovniologue des recherches liées aux manifestations OVNI. Il est également le président et fondateur de l’association F.E.A (Fédération Européenne A.I.R.P.L.A.N.E. (Alliance Internationale de Renseignements sur les Phénomènes Lexis Aéronautiques Non Élucidés)). Cette organisation ayant pour objectif de communiquer sur le dossier des manifestations ovnis à travers des synthèses, des articles, des interviews et de démontrer l’importance du sujet aux institutions et au grand public.
Précisons enfin qu’il est partie prenante dans l’aventure Alien Project puisqu’il a pour fonction « Chargé des relations auprès du gouvernement français » et qu’il vient d’obtenir les fonctions d’Ambassadeur de l’Institut Inkari Cusco auprès des institutions publiques internationales, telles que l’UNESCO.
Salut à toutes et à tous ! Lorsque nous invitons un intervenant à s’exprimer sur Nuréa TV, c’est que nous estimons qu’il est à même de partager avec nous des éléments susceptibles de nous éclairer sur les mystères qui nous entourent et nous les remercions chaleureusement pour leur partage. Ceci étant dit, restez libre de vérifier et d’assembler les pièces du puzzle comme bon vous semble ! Vous êtes les seuls maîtres à bord. Bonne route !