0
Abonnés
0
Abonnés

Recherche

Compte

MYSTÈRES MYSTÉRIEUX : Le Secret des Portes de Notre-Dame

Nous sommes au 14ème siècle sur le chantier de Notre-Dame de Paris lorsqu’on passe commande auprès d’un jeune apprenti pour la confection de ferronneries, aussi appelées pentures, destinées aux portes latérales de la cathédrale.

Jeune et ambitieux, Biscornet, qui ère depuis déjà quelques temps sur le chanter en quête de besogne, voit là l’occasion de faire ses preuves et relève le défi. Il se met aussitôt à l’ouvrage et se met en tête de réaliser une oeuvre d’une finesse inégalée. 

Le labeur est ardu et notre apprenti ferronnier s’aperçoit très rapidement que son ouvrage est freiné par la taille restreinte de sa forge. Le travail dans son atelier avance péniblement  et Biscornet est vite rattrapé par la réalité. Son atelier inadapté et ses compétences limitées d’apprentis ne lui permettront pas d’achever comme il l’entend le chef d’oeuvre qu’il s’est promis de réaliser.

Lui vient alors une sombre idée !

 

Partager ce contenu

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Vous souhaitez contacter l’équipe NURÉA TV, nous soumettre vos questions, remarques, idées ou suggestions ? Rien de plus simple ! Il vous suffit d’utiliser le formulaire ci-dessous.

Votre nom et adresse email nous servent exclusivement à vous recontacter. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de retrait de votre consentement, en nous adressant un mail à [email protected]

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre adresse email nous sert exclusivement à vous adresser nos newsletters. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de retrait de votre consentement, en nous adressant un mail à [email protected] Vous pouvez également vous désinscrire de notre newsletter en cliquant sur « Me désinscrire de la newsletter Nuréa TV » accessible en bas de chaque newsletter

Ce site web utilise des cookies afin d'avoir une expérience unique !