0
Abonnés
0
Abonnés

Recherche

Compte

MYSTÈRES MYSTÉRIEUX : Les photos paranormales de W. Hope

Une remarquable collection de photographies a été déterrée dans une librairie de Lancashire par l’un des conservateurs du Musée national des médias. Ces photographies ont été prises par un médium controversé nommé William Hope, qui se disait capable de « communiquer » avec les esprits …

Hope avait-il vraiment un don pour photographier les esprits ? Sa première photo étrange était-elle déjà le résultat d’une fraude ou bien était-elle la seule à avoir été authentique ? Est-ce que tous les clients de Hope devaient avoir sur eux une photo de leur défunt avant de venir le voir et est-ce que Hope se trouvait en possession de ces photos lorsqu’il faisait les développements dan la chambre noire, auquel cas il aurait en effet pu manipuler ce dernières. 

William Hope était-il plus complexe que nous ne pourrions le pensez ? Avait-il parfois de réels résultats ou trafiquait-il seulement certaines photos afin de répondre aux attentes chargées d’espoir et d’émotion de chacun de ses clients ? Une chose st sûre, il a laissé derrière lui bon nombre de questions et une multitude de mystères. Ses œuvres sont aujourd’hui conservées au National Media Muséum de Bradford en Angleterre. Elles laissent à chacun la possibilité de se faire son propre avis.

Partager ce contenu

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Vous souhaitez contacter l’équipe NURÉA TV, nous soumettre vos questions, remarques, idées ou suggestions ? Rien de plus simple ! Il vous suffit d’utiliser le formulaire ci-dessous.

Votre nom et adresse email nous servent exclusivement à vous recontacter. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de retrait de votre consentement, en nous adressant un mail à [email protected]

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre adresse email nous sert exclusivement à vous adresser nos newsletters. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de retrait de votre consentement, en nous adressant un mail à [email protected] Vous pouvez également vous désinscrire de notre newsletter en cliquant sur « Me désinscrire de la newsletter Nuréa TV » accessible en bas de chaque newsletter

Ce site web utilise des cookies afin d'avoir une expérience unique !