« OVNIS : La fabuleuse Histoire » avec Christian Doumergue & David Galley
Émission diffusée en direct le mercredi 15 décembre 2021 à 20h30
Pour cette émission, j’ai le plaisir d’accueillir Christian Doumergue et David Galley sur l’antenne de Nuréa TV pour discuter de leur ouvrage « La fabuleuse Histoire des OVNIS », un livre qu’ils ont co-écrit et dans lequel ils proposent une enquête journalistique et historique sur le phénomène UFO.
« Et si des phénomènes OVNI avaient existé avant que l’Homme ne possède des technologies suffisantes pour les produire ? Et si, avant même que l’Homme n’ait la possibilité de s’élever dans les airs, il avait été témoin d’étranges phénomènes aériens ? Et si tous ces mystères ne se réduisaient pas à une affaire d’Homme mais, à autre chose… ? Depuis des décennies les ovnis fascinent le monde entier. Très présents dans la culture populaire, ils ont inspiré un nombre incalculable de témoignages, des plus fantaisistes aux plus étayés. Sujet de passions et d’études, leitmotiv de la littérature de science-fiction, les ovnis interrogent sur leur réalité et fascinent des publics variés… Et si les ovnis étaient apparus bien avant le XXe siècle ? S’ils étaient là depuis les origines de l’humanité ? »
Spécialiste de l’énigme de Rennes-le Château, écrivain et documentaliste, Christian Doumergue est passionné par l’Histoire, les symboles et l’ésotérisme. Diplômé en Histoire des Arts et Archéologie et en Lettres Modernes, il est l’auteur de nombreux ouvrages dont plusieurs livres référence consacrés au mystère Marie Madeleine.
Auteur, journaliste indépendant et réalisateur de documentaires, David Galley est l’auteur de nombreux reportages sur les phénomènes inexpliqués et les énigmes historiques. Il est également auteur de plusieurs ouvrages dont « La France Mystérieuse »
Guillaume
Salut à toutes et à tous ! Lorsque nous invitons un intervenant à s’exprimer sur Nuréa TV, c’est que nous estimons qu’il est à même de partager avec nous des éléments susceptibles de nous éclairer sur les mystères qui nous entourent et nous les remercions chaleureusement pour leur partage. Ceci étant dit, restez libre de vérifier et d’assembler les pièces du puzzle comme bon vous semble ! Vous êtes les seuls maîtres à bord. Bonne route !