« Païtiti : La cité légendaire bientôt découverte ? » avec Thierry Jamin
Émission diffusée en direct le mardi 29 juin 2021 à 20h30
Pour cette émission, nous aurons le plaisir de retrouver Thierry Jamin pour faire un point avec lui sur un dossier sur lequel il mène des investigations depuis 1998 et dont il a déjà eu l’occasion de parler sur notre antenne : la quête de la légendaire cité Inca de Païtiti.
En cette période particulière du côté du Pérou (changement de présidence, bicentenaire de l’indépendance du Pérou), Thierry et son équipe, convaincus après plus de 20 ans de recherches et une vingtaine d’expéditions d’avoir trouvé la localisation de ces vestiges tant convoités, font tout leur possible pour amener les autorités péruviennes à autoriser une opération de reconnaissance vers les très probables ruines de Païtiti.
Thierry reviendra donc pour nous sur l’avancée de ses recherches, sur l’urgence d’officialiser sa découverte, sur l’attitude des fonctionnaires locaux, notamment de certains responsables du Sanctuaire National de Megantoni et sur les preuves qu’il prétend détenir concernant des visites récentes et répétées de pilleurs dans la zone ciblée.
Comme à son habitude, c’est avec beaucoup de générosité que Thierry Jamin partagera sa passion avec nous. Il ne viendra d’ailleurs pas les mains vides puisque nous diffuserons lors de ce direct et avant-première les images exclusives de la très probable localisation de Païtiti.
Païtiti, la cité légendaire des Incas bientôt et officiellement découverte ? Nous devrions en savoir davantage à l’issue de ce rendez-vous à ne pas manquer !
Guillaume
Salut à toutes et à tous ! Lorsque nous invitons un intervenant à s’exprimer sur Nuréa TV, c’est que nous estimons qu’il est à même de partager avec nous des éléments susceptibles de nous éclairer sur les mystères qui nous entourent et nous les remercions chaleureusement pour leur partage. Ceci étant dit, restez libre de vérifier et d’assembler les pièces du puzzle comme bon vous semble ! Vous êtes les seuls maîtres à bord. Bonne route !