« Sur la piste du Bigfoot, l'Homme-des-Bois américain » avec Eric Joye
Émission diffusée en direct le mardi 19 octobre 2021 à 20h30
Cryptozoologue et naturaliste d’origine belge, Éric Joye se passionne depuis l’enfance pour les animaux mythiques, mystérieux et encore non répertoriés. Auteur, organisateur de nombreuses expéditions outre-Atlantique sur les traces du Sasquatch (Bigfoot) et fondateur de l’ABEPAR (Association Belge d’Etude et de Protection des Animaux Rares), nous retrouvons Eric pour la seconde fois sur Nuréa TV pour parler de l’un des plus célèbres parmi les cryptides : le fameux « Bigfoot ».
Éric Joye a monté une dizaine d’expéditions en Colombie Britannique et au Texas en quête de ce célèbre cryptide et a même rédigé un livre à ce sujet, « SASQUATCH ! Expéditions 2005-2015 », un ouvrage qui relate les connaissances acquises autour de ce mystérieux cryptide et retrace l’histoire de ses expéditions sur les traces de ce mystérieux « Homme-des-Bois ».
» Depuis des siècles, les légendes et la mythologie amérindiennes parlent de tribus constituées d’hommes sauvages et velus qui vivraient dans les forêts nordaméricaines et pour lesquels ils ont des centaines de noms que l’on peut à peu près tous traduire par « Homme sauvage de la forêt ». Mais depuis 1958 et une série d’événements étranges qui se sont passés sur un chantier au nord de la Californie, ces créatures bipèdes et velus, appelées Sasquatch ou Bigfoot, sont sorties des légendes locales pour devenir un sujet d’étude scientifique pour des chercheurs et des scientifiques, certes encore trop peu nombreux face au scepticisme, voire à l’incrédulité, des instances scientifiques académiques. »
Retrouvez-nous le temps d’une soirée passionnante sur la piste du Bigfoot !
Guillaume
Salut à toutes et à tous ! Lorsque nous invitons un intervenant à s’exprimer sur Nuréa TV, c’est que nous estimons qu’il est à même de partager avec nous des éléments susceptibles de nous éclairer sur les mystères qui nous entourent et nous les remercions chaleureusement pour leur partage. Ceci étant dit, restez libre de vérifier et d’assembler les pièces du puzzle comme bon vous semble ! Vous êtes les seuls maîtres à bord. Bonne route !