« Tous Connectés : Une Conscience mondiale » avec Stéphanie Honoré
Émission diffusée en direct le mardi 03 novembre 2020 à 20h30
Depuis 1998, le Projet de Conscience Globale (Global Consciousness Project), expérience parapsychologique menée au sein de l’université de Princeton, vise à démontrer que les consciences humaines sont toutes reliées les unes aux autres. La thèse est la suivante : nous ne sommes pas mentalement isolés en tant qu’individus, mais immergés dans un champ mental humain global de « force » et de « cohérence ». La preuve : lorsque des millions de personnes ressentent les mêmes émotions à l’égard d’un événement mondial (Jeux olympiques, élections présidentielles, attaques terroristes…), le champ mental global agit en cohérence structurée au sein de la noosphère.
Dans son ouvrage « Tous connectés, l’émergence d’une conscience mondiale », Roger D. Nelson, chercheur en psychologie, Professeur à l’université de Princeton, fondateur et directeur du Projet de Conscience Globale, livre son récit de cette expérience. Il explique le fonctionnement de ce programme et analyse les résultats récoltés durant vingt ans. Ces résultats permettent d’affirmer que la conscience humaine est créative : nous, humains, avons la capacité de faire évoluer la conscience.
En 2017, Stéphanie Honoré, auteure et éditrice, tombe « par hasard » sur le site du Global Consciousness Project du Pr Roger Nelson. Instinctivement elle rentre en contact avec lui et ne le quitte plus d’une semelle, éblouie par la découverte dingue de ses recherches : les consciences humaines sont toutes reliées les unes aux autres, nos interconnexions se mesurent scientifiquement.
Stéphanie nous rejoint le temps d’un live sur Nuréa TV pour revenir avec nous sur les expériences du Pr Nelson et nous aider à mieux cerner les perspectives fascinantes de ses travaux.
Nora
Salut à toutes et à tous ! Lorsque nous invitons un intervenant à s’exprimer sur Nuréa TV, c’est que nous estimons qu’il est à même de partager avec nous des éléments susceptibles de nous éclairer sur les mystères qui nous entourent et nous les remercions chaleureusement pour leur partage. Ceci étant dit, restez libre de vérifier et d’assembler les pièces du puzzle comme bon vous semble ! Vous êtes les seuls maîtres à bord. Bonne route !