« Ummites : Et si c’était vrai ! » avec Michel Ribardière
Émission diffusée en direct le mardi 23 juin 2020 à 20h30
Voilà un dossier qui suscite polémique et interrogations multiples depuis de nombreuses décennies. Les Ummites seraient une civilisation extraterrestre originaire de la planète Ummo et présente sur Terre depuis les années 50. Ils auraient pris contacts avec des Terriens par l’intermédiaire d’innombrables courriers envoyés à des destinataires sélectionnés en Espagne et en France, courriers à travers lesquels ils distillent des informations sur leur histoire et leur mode de vie mais également des données scientifiques novatrices et des prévisions quant à l’évolution de nos sociétés.
Cette affaire, qui au premier abord peut prêter à sourire, a connu de nombreux rebondissements qui ne cessent de surprendre et de nous interroger sur la véracité de leur existence. Canular ou véritable contact avec une civilisation extraterrestre ? Le dossier Ummite est plus complexe qu’il n’y parait et mérite d’être analysé en détail !
Pour cette émission, nous retrouvons Michel Ribardière pour revenir avec lui sur l’historique de cette affaire, les interactions encore en cours avec des ummites (tweets) et les informations qu’ils nous communiquent, notamment concernant les formes de vie exogènes et le devenir de nos sociétés.
De formation scientifique (il a enseigné les mathématiques et la physique), Michel Ribardière est ufologue, passionné par le phénomène OVNI depuis de nombreuses années. Après avoir « mis de côté » durant quelques temps le dossier Ummo, il s’est replongé dans cette affaire et se propose de partager avec nous ses connaissances et réflexions sur le sujet.
Guillaume
Liens utiles :
Salut à toutes et à tous ! Lorsque nous invitons un intervenant à s’exprimer sur Nuréa TV, c’est que nous estimons qu’il est à même de partager avec nous des éléments susceptibles de nous éclairer sur les mystères qui nous entourent et nous les remercions chaleureusement pour leur partage. Ceci étant dit, restez libre de vérifier et d’assembler les pièces du puzzle comme bon vous semble ! Vous êtes les seuls maîtres à bord. Bonne route !