Un shooting photo très troublant (Max)
Date : Avril 2016
Lieu : Belgique
Je m’appelle Maxime, j’ai 29 ans, je suis modèle photo depuis de nombreuses années maintenant et je collabore avec de nombreux photographes pour des shootings photos pour divers projets. Je travaille aussi beaucoup avec des passionnés d’URBEX (explorations urbaines).
L’année dernière au mois d’Avril, nous sommes allés une amie photographe et moi pour un projet « bad boy en urbex » dans une vielle usine désaffectée. La photographe a réalisé une centaine de clichés de toute sortes mais une photo en particulier à retenu notre attention. Au moment de faire les réglages de l’appareil, régler l’ouverture de diaphragme, la vitesse d’obturation, etc., elle a pris une photo assez particulière et troublante. C’est ma photographe qui s’en est rendu compte le soir en rentrant chez elle et qui m’a contacté pour me la montrer. Nous sommes d’ailleurs retournés sur les lieux pour nous assurer que ce n’était pas un graphe ou un jeu de lumières…
Ma photographe qui a un certain âge n’avait même pas l’air surprise de ce cliché, me disant qu’en 30 ans de métier, elle avait capturé des choses plus étonnantes les unes que les autres.
La photo se passe de commentaires, elle parle d’elle-même alors je vous laisse la regarder.
Note : Nous avons joint l’auteur de ce cliché par téléphone qui nous as confirmé l’authenticité de cette photo et nous a certifié ne pas avoir fait de montage ou retouche sur celle-ci.
Max