0
Abonnés
0
Abonnés

Recherche

Compte

Une marque inexplicable (Eric)

Date : 07 mai 2018

Salut à tous,

J’aimerais vous faire part d’un phénomène qui m’est arrivé il y’a quelques jours. Un soir, en allant me coucher, je remarque dans la glace une trace sur la peau assez peu commune et très régulière. J’ai d’abord cru que je m’étais appuyé sur quelque chose ou que je m’étais cogné dans la journée donc rien de particulier.

Par contre le matin en me levant, j’ai vu cette même marque, le même dessin ce qui m’a intrigué par sa régularité et son aspect symétrique.

J’ai alors cherché sur internet et je me suis aperçu que plusieurs personnes dans le monde avaient cette marque qui était apparue sans raison particulière et souvent avec le même type de dessin… voir exactement le même dessin. Cette marque a commencé à disparaitre au bout d’une dizaine de jours et totalement au bout de 2 semaines. Je n’ai pas eu de douleur ou de signe particulier.

J’ai alors effectué quelques recherches sur internet (il suffit de regarder “les images” en faisant une recherche Google avec marque circulaire sur la peau pour être vite intrigué) et j’ai également pris quelques contacts afin d’essayé d’expliquer ce phénomène, j’ai enfin pris contact avec Nora afin de savoir si elle avait déjà entendu parler de ces marques circulaires. Je suis très intrigué par cette marque.

Les différents retours que j’ai pu avoir convergent vers une prise de contact. Et d’ailleurs, à chaque fois que j’évoque un contact avec… je ressens des sensations de fourmillement dans tout le corps ce qui me pousse à en savoir un peu plus.

Il y a effectivement des personnes qui ont eu ce type d’inscription sur la peau, sans raison particulière, qui ont disparu au bout de quelques jours ou quelques semaines. Mais pas vraiment d’explication ! C’est pour ça que je poste ce petit mot afin de savoir si quelqu’un parmi vous aurait une idée de ce que pourraient être ces inscriptions ou si il a déjà vécu ce genre de choses.

Merci de votre retour.

Eric

Guide de référence des nombreuses variations du symbole circulaire retrouvées brûlées ou imprimées sur la peau d’expérienceurs :

Constatations :

Ce que l’on sait à partit des différents témoignages en l’état actuel, et en considérant que les personnes qui ont subi cette trace soient sincères dans leurs écrits.

01 – Cette marque apparait à l’insu du porteur.
02 – Elle est cependant visible par la personne concernée ou ses proches.
03 – Elle n’a pas de localisation précise sur le corps.
04 – Il y a un effet physique sur la peau, identique à une brûlure.
05 – Cette marque est sensiblement identique dans le motif et la couleur.
06 – Cette marque est souvent incomplète.
07 – La taille de cette marque est variable.
08 – La marque semble cicatriser rapidement.
09 – La marque peut disparaitre dans un laps de temps sensiblement identique.
10 – Il n’y a pas de lien concernant l’âge des témoins.
11 – Il n’y a pas de lien concernant le sexe des témoins.
12 – Il n’y a pas de lien concernant le milieu social des témoins.
13 – Les témoins sont inquiets et recherche des cas similaires.

Ce qui est mal défini:

14 – Certaines personnes ont consulté un spécialiste (Dermatologue, médecin) sans réponse.
15 – Elle apparait souvent pendant le sommeil.
16 – L’apparition de cette marque n’est pas douloureuse.
17 – Les femmes semblent plus concernées.
18 – Il semble y avoir un lien avec ce que les témoins aient vécu ou côtoyé le paranormal.
19 – Cette marque n’est présente que dans certains pays (barrière de la langue)
20 – Les cas ne semblent pas très répandus.
21 – L’ancienneté de cette marque semble remonter à la fin des années 1990.

De nombreuses hypothèses ont été émises (sèche-cheveux, ressort de matelas) mais aucune ne solutionne tous les cas.

Avis : Ces marques circulaires sont appelées RGMP (Red Grid Mark Phenomenon) aux Etats-Unis. Il me semble qu’elles relèvent plus d’une « expérience” ufologique que paranormale, car dans le paranormal, il n’y a pratiquement que des témoignages de griffures. Des enquêteurs du paranormal ont de nombreuses fois filmé ces marques lors d’enquêtes. Pour les RGMP ou symboles circulaires, lors de l’expérience, les expérienceurs sont le plus souvent endormis et les marques sont propres, nets et symétriques

bien que l’hypothèse de la brûlure au sèche-cheveux soit plausible, on ne peut pas se limiter à cette seule explication pour les nombreux cas recensés. Et notez qu’il est difficile de se brûler avec un sèche-cheveux en plein sommeil !

Nora

Retrouvez dans cette rubrique des témoignages de nos auditeurs sur des expériences extraordinaires qu'ils ont vécues. Qu'ils s'agissent de manifestations ufologiques, paranormales ou de tout autre type d'expériences hors-du-commun, nous vous invitons vous aussi à partager les vôtres dans cette rubrique en nous en envoyant le récit par mail à [email protected]

Nora & Guillaume

-

Partager ce contenu

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Contact

Vous souhaitez contacter l’équipe NURÉA TV, nous soumettre vos questions, remarques, idées ou suggestions ? Rien de plus simple ! Il vous suffit d’utiliser le formulaire ci-dessous.

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Ce site web utilise des cookies afin d'avoir une expérience unique !